Art et Cadres | Rendez-vous : De Poussin à Cézanne à la Fondation Bemberg
19652
post-template-default,single,single-post,postid-19652,single-format-chat,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Rendez-vous : De Poussin à Cézanne à la Fondation Bemberg

Rendez-vous : De Poussin à Cézanne à la Fondation Bemberg

Profitez des beaux jours pour visiter (au frais) l’exposition dédiée à la collection personnelle de dessins français de Louis-Antoine et Véronique Prat. Étonnant témoignage de l’histoire de l’art qu’est cette sélection de 110 dessins, grace à laquelle vous découvrirez des esquisses méconnues de grands noms de la peinture tels Seurat, Poussin, Cézanne ou Delacroix (…) et plus curieux encore ceux de certains grands auteurs de littérature – Baudelaire ou Hugo. Ce sera aussi l’occasion de (re)découvrir le bel espace d’exposition qu’offre cet incroyable édifice qu’est l’Hôtel d’Assézat.

Placée sous le commissariat de Pierre Rosenberg, académicien et éminent spécialiste du dessin d’art et de la peinture française, cette incroyable collection invite au voyage au coeur des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles. Constituée durant toute une vie, cette collection révèle bien là le talent et la rigueur de ses propriétaires. À l’image de Georges Bemberg, les époux Prat collectionnent pour pouvoir, avant tout, partager leur amour de l’art et surtout sa transmission aux générations futures. Une partie de leur collection à été donnée au Musée du Louvre (sous réserve d’usufruit).

Rendez-vous dès maintenant et jusqu’au 1er octobre 2017 à la Fondation Bemberg, (Hôtel d’Assézat).

  • www.fondation-bemberg.fr
  • Place d’Assézat, 31000 Toulouse – T. 05 61 12 06 89
  • Entrée : 10€ (exposition permanente + temporaire)

Bonne visite !

L’équipe des encadreurs



Vous êtes un particulier ou un professionnel, vous avez une question précise à propos d'un de nos articles ou services? N'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton suivant :