Art et Cadres | Exposition : Les années pub de Saint-Geniès
19975
post-template-default,single,single-post,postid-19975,single-format-chat,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Exposition : Les années pub de Saint-Geniès

Exposition : Les années pub de Saint-Geniès

Voici un nouveau rendez-vous culturel que nous vous conseillons vivement : « Les années Pub« .

L’exposition retrace la carrière de Francis de Lassus Saint Geniès dit Saint-Geniès, grand affichiste de l’âge d’or de la réclame des années 1950 et 1960.

Créateur singulier d’un style romantique et coloré qui lui est propre, il déclinera ses personnages enfantins et ses aplats de couleurs pop pour de nombreuses marques d’électroménager, alimentaires ou titres de presse français telles que Philips, Lustucru ou Midi libre, (…). Il est un réel précurseur avec ses visuels contemporains, clairs et impactants.

Nostalgiques et amateurs de vintage, partez à la découverte du monde de l’affiche publicitaire ancienne et de Saint-Geniès grâce à la collection d’originaux réunie par le MATOU du 18 novembre 2017 jusqu’au 04 mars 2018.

Après-midi d’inauguration à partir de 12h30 (sur invitation) le vendredi 17 novembre 2017.

Bonne visite !

L’équipe des encadreurs

Musée de l’Affiche de Toulouse (MATOU) :
58, allées Charles de Fitte – 31300 Toulouse. T. 05 62 27 68 08.



Vous êtes un particulier ou un professionnel, vous avez une question précise à propos d'un de nos articles ou services? N'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton suivant :