Art et Cadres | Exposition : Rituels Grecs – Une expérience sensible
20113
post-template-default,single,single-post,postid-20113,single-format-chat,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Exposition : Rituels Grecs – Une expérience sensible

Exposition : Rituels Grecs – Une expérience sensible

 Vous avez encore jusqu’au 25 mars pour découvrir cette exposition proposée par le musée Saint-raymond, (musée des Antiques de Toulouse) avec le soutien du Louvre. Cette expérience nous immerge dans la Grèce antique autour des anciens grecs, de leurs rituels sacrés et de leur relation au divin.

Menée en 4 chapitres l’exposition nous entraine dans les moments les plus marquants d’une vie pendant l’antiquité :  » le mariage – le sacrifice en l’honneur des divinités – le banquet – les funérailles ».

Reconnue d’intérêt national par le ministère de la Culture et de la Communication – Direction générale des patrimoines – Service des musées de France, l’exposition bénéficie à ce titre d’un soutien financier exceptionnel de l’Etat.

Infos pratiques :

  • Plein tarif  > 8 € (avec accès à la collection permanente)
  • Tarif réduit > 5 € (avec accès à la collection permanente) : étudiants, carte Toulouse Cultures, carte COSAT, groupes à partir de 15 personnes
  • Gratuité > moins de 18 ans, groupes scolaires avec leurs professeurs et accompagnateurs, conservateurs, journalistes, guides conférenciers, carte d’invalidité avec accompagnateur, chèques Toulouse Jeunes, Pass Tourisme.

Pour plus d’informations, visitez le site de l’exposition : ici



Vous êtes un particulier ou un professionnel, vous avez une question précise à propos d'un de nos articles ou services? N'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton suivant :