Art et Cadres | Découverte : Magali Bardos
20233
post-template-default,single,single-post,postid-20233,single-format-chat,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Découverte : Magali Bardos

Découverte : Magali Bardos

 Née à Paris en 1970, Magali Bardos est auteur-illustratrice de livres pour enfants. Après une maîtrise d’Histoire contemporaine, elle prend une orientation artistique et étudie l’illustration et la scénographie à l’Institut Saint Luc à Bruxelles. Depuis 2002, elle vit et travaille dans le Tarn où elle a installé son atelier.

Elle dessine à la gouache, au pinceau ou au pochoir. Et ses dessins sont le point de départ des histoires qu’elle écrit. Son goût pour les couleurs franches et les aplats l’a amené à la sérigraphie, technique qu’elle a utilisé pour les illustrations de son dernier album « On est foutus » (Pastel, L’école des loisirs, 2017).

Elle aime aussi collaborer sur des projets de spectacle vivant (danse, spectacle jeune public, festivals…). Avec la scénographie elle fait vivre ses dessins et ses personnages dans l’espace.

Elle intervient dans les écoles, les médiathèques, les librairies pour animer des ateliers et parler de la création des albums.
Des sérigraphies signées et numérotées par Magali Bardos sont maintenant disponibles dans nos boutiques ! À découvrir sans plus attendre !

Son dernier ouvrage « On est foutus » chez les éditions Pastel est disponible en librairie ! Restez informés de son actualité en visitant son site internet : ici.
Bonne découverte !

 



Vous êtes un particulier ou un professionnel, vous avez une question précise à propos d'un de nos articles ou services? N'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton suivant :