loader image

Click and Collect

Acheter une oeuvre de

David BANKS

Né dans le milieu ouvrier de l’est de Londres, David Banks a grandi dans cette ville multiculturelle où plus jeune, il pouvait se promener dans les rues de Londres à la découverte des gens, bâtiments, couleurs, textures et formes.
David Banks a continué à explorer son monde sans s’intéresser au contenu matériel, dont il ne pouvait pas comprendre le but des objets, jusqu’au jour où il a visité la Galerie Nationale des Photographes de Londres. En quittant cette exposition, il savait que la photographie serait le média approprié pour illustrer les images de son esprit.
David Banks a ensuite travaillé dans le milieu de la photographie de mode en assistant les photographes dans des studios, ainsi qu’en extérieur, pour des magazines de mode tels que Vogue, Elle, Cosmopolitan, Vanity Fair.
En 1992, David Banks se lance dans un nouveau projet, la tournée mondiale de Michael Jackson, “Dangerous”. Cela a ensuite conduit à d’autres pop stars comme George Michael, Guns and Roses, Seal, Freddie Mercury Tribut, Metallica… Puis, après 20 ans de photographie à Londres et à la recherche de nouvelles inspirations, il est devenu évident que voyager et découvrir de nouvelles cultures influenceraient son travail.
Après avoir voyager en Europe à la fin des années 90, David Banks a eu un coup de foudre pour la France. Plus de 20 ans plus tard, David Banks vit et travaille dans les Pyrénées où il y trouve une source inépuisable d’inspirations.